Partagez | 
 

 ♟ LES PRÊTRESSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
entre mes mains, de simples pions



◣ MESSAGES : 206


MessageSujet: ♟ LES PRÊTRESSES   Lun 7 Mar - 14:41


les prêtresses




POSTE VACANT PRIS
POSTE VACANT RESERVE
POSTE VACANT LIBRE


➽ LISTE
briséis pendragon gemma arterton
cypris dellmen keira knightley
dorwen nephorel rachel weisz
heron senthil amanda seyfried


✎ (c) TCR ❖ toute reproduction interdite.


Dernière édition par Maitre du jeu le Sam 15 Oct - 20:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-rivers.frbb.net
Maitre du jeu
entre mes mains, de simples pions



◣ MESSAGES : 206


MessageSujet: Re: ♟ LES PRÊTRESSES   Ven 11 Mar - 17:24

Briséis Pendragon.
avec. gemma arterton


âge27 ans. fonctionReine. campCamelot.

❒ LIBRE ❒ RESERVE ✔ PRIS(E)


Histoire et liens en reconstruction.

Fille du Duc de Cornouailles aujourd’hui décédé, Briséis n’était pas destinée à devenir reine de Camelot et cela même si sa famille entretenait d’excellents rapports avec les Pendragon. Elle vécut son enfance en toute insouciance, courant à droite et à gauche comme un garçon manqué, suppliant son frère de lui apprendre à manier l’épée et implorant son père de l’instruire toujours plus. Le début de son adolescence fut marqué par la mort de sa mère, malade durant des années et qui représentait le cœur même de la famille. Si Briséis s’éloigna considérablement de son père et de son frère, elle se rapprocha beaucoup plus de Moira, sa jeune sœur, sur qui elle veille depuis et à qui elle tient plus que tout au monde.
L’apparition de ses dons vint bouleverser sa vie dans la mesure où ils devinrent très vite incontrôlables et ou des secrets inavoués furent déterrés. Le père de la jeune femme annula le mariage de sa fille et l’envoya chez les Prêtresses en prétextant une maladie grave que Briséis devait soigner auprès d’une tante éloignée. Elle n’eut pas son mot à dire, sa sœur, son frère et même l’homme qu’elle aimait ne se doutèrent de rien. L’accueil à Avalon fut froid et Briséis ne put jamais s’entendre avec celle qui était la Grande Prêtresse. Dorwen était en colère de recevoir une jeune femme plusieurs années seulement après la découverte de ses pouvoirs. Elle n’avait pas eu d’autre choix que d’accepter une formation accélérée ce qui l’agaçait au plus haut point. D’autant plus que Briséis n’hésitait pas à remettre sa parole et ses opinions en doute.
Sa relation avec Dorwen ne favorisa pas celles qu’elle pouvait avoir avec les autres Prêtresses d’Avalon, c’est donc le cœur léger que Briséis rentra chez elle deux ans plus tard. Quelle ne fut pas sa surprise et son désarroi lorsqu’elle dut accepter de devenir l’épouse de Lohot Pendragon. Aujourd’hui déchirée entre ses devoirs envers son peuple, sa famille et les Prêtresses. Briséis perd peu à peu pied. De plus, l’indifférence de son mari, la présence de Lohengrin à Camelot et ses dons qui n’en font qu’à leur tête, ne l’aident absolument pas



LOHOT PENDRAGON humain - Il y a beaucoup trop de non-dits au sein du couple royal. Si l'une est persuadée qu'on attend d'elle qu'elle soit soumise, l'autre est persuadé qu'il lui faudra donner sa vie sur le champ de bataille pour qu'il soit enfin aimé. Devant tant d'incompréhension, les époux se sont résignés à une vie maritale piteuse, et ce dès leur nuit de noce, alors que Lohot n'a pas osé pousser la porte de la chambre de Briséis. Après un an de mariage, les rumeurs sur l'absence d'héritier commencent à fuser, retombant sur Briséis injustement.
CYPRIS DELLMEN prêtresse - On ne peut pas dire que Cypris et Briséis soient les meilleures amies du monde. Bien qu'aux yeux de tous les deux jeunes femmes s'entendent très bien et éprouvent du respect l'une pour l'autre, il en est tout autre. Si elles sont ensemble c'est uniquement par obligation. Cypris surveille Briséis qu'elle ne comprend absolument pas. Après tout de quel droit avait-elle suivi un enseignement accéléré et n'y avait-il pas mieux qu'une femme incapable de dompter ses pouvoirs pour devenir Reine de Camelot ? Briséis quant à elle est agacée par les remarques perpétuelles de sa servante et éprouve de la rancœur envers les préjugés qui lui font la vie dure. Vous l'aurez compris, leur relation est plus que houleuse même si elles ne se détestent pas. Avec le temps, de nombreuses discutions et à force de travailler ensemble, les choses pourraient cependant s'arranger.
DORWEN NEPHOREL prêtresse - La Grande Prêtresse n'a aucune confiance en Briséis et ce sentiment est partagé. Dès le début le courant n'est absolument pas passé entre ces femmes aux opinions bien différentes. Dorwen trouvait inadmissible de devoir effectuer un enseignement accéléré pour Briséis qui ne s'est pas rendue directement à Avalon lors de la découverte de ses dons. Mais les pouvoirs de cette dernière devenant incontrôlables, la Grande Prêtresse n'eut pas d'autre choix que d'accepter, non sans agacement. Allez expliquer à Dorwen que vous n'étiez pas au courant de l'existence des Prêtresses à cause d'un père qui garde bien trop de secrets pour lui, c'est comme parler à un mur ! Aujourd'hui reine de Camelot, elle espère que cette dernière se tienne tranquille et ne gâche pas leurs chances de rétablir l'ordre au sein du Royaume.



Dernière édition par Maitre du jeu le Sam 15 Oct - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-rivers.frbb.net
Maitre du jeu
entre mes mains, de simples pions



◣ MESSAGES : 206


MessageSujet: Re: ♟ LES PRÊTRESSES   Dim 27 Mar - 10:41

Cypris Dellmen.
avec. rose byrne


âge27 ans. fonctionServante principale de la reine. campPrêtresses.

✔ LIBRE ❒ RESERVE ❒ PRIS(E)


Cypris n'a jamais connu ses parents et ignore tout de ses origines. D'aussi loin que ses souvenirs remontent, la jeune femme a toujours connu la vie parmi les prêtresses. Dorwen, qu'elle considère comme sa propre mère l'a élevée et lui a affirmé l'avoir trouvée dans les bois. Cypris qui lui fait aveuglément confiance n'a jamais remit en doute cette version de l'histoire et ne se doute donc pas que la vérité est toute autre. Elle ignore que sa mère, une prêtresse très puissante, souhaitait quitter l'ordre pour épouser un simple paysan. Cela ne lui était pas interdit mais très mal vu par ses consœurs qui n'approuvèrent pas son choix et considéraient cela comme un énorme gâchis. Les années passèrent et Cypris naquit au sein d'un foyer aimant, jusqu'au jour où tout bascula. Les gens commençaient doucement à ne plus faire confiance en la magie, la crainte envahit les esprit et c'est en protégeant sa femme que le père de Cypris mourut. Sa mère chercha le soutient des prêtresses qui refusèrent dans un premier temps. Lorsque Dorwen revint vers son ancienne amie, il était trop tard. La Grande prêtresse prit l'enfant sous son aile. Une enfant qui tomba amoureuse du monde lors de son épreuve mais qui retourna à Avalon, son véritable foyer. Pour la jeune femme, surveiller Briséis à Camelot est aussi agaçant qu'excitant, d'autant plus que ces deux femmes de caractère ont le plus grand mal à se comprendre. Du moins pour le moment...



BRISÉIS PENDRAGON prêtresse - On ne peut pas dire que Cypris et Briséis soient les meilleures amies du monde. Bien qu'aux yeux de tous les deux jeunes femmes s'entendent très bien et éprouvent du respect l'une pour l'autre, il en est tout autre. Si elles sont ensemble c'est uniquement par obligation. Cypris surveille Briséis qu'elle ne comprend absolument pas. Après tout de quel droit avait-elle suivi un enseignement accéléré et n'y avait-il pas mieux qu'une femme incapable de dompter ses pouvoirs pour devenir Reine de Camelot ? Briséis quant à elle est agacée par les remarques perpétuelles de sa servante et éprouve de la rancœur envers les préjugés qui lui font la vie dure. Vous l'aurez compris, leur relation est plus que houleuse même si elles ne se détestent pas. Avec le temps, de nombreuses discutions et à force de travailler ensemble, les choses pourraient cependant s'arranger.
DORWEN NEPHOREL prêtresse - Contrairement à Briséis, Dorwen a une totale confiance en Cypris qu'elle suivrait, s'il le fallait, les yeux fermés, même si, en vérité, c'est le lot de toutes les prêtresses et que Briséis et l'exception à la règle. Il n'en demeure pas moins que c'est à Cypris que la Grande Prêtresse a ainsi confié la tâche officielle d'accompagner Briséis à Camelot en tant que servante attitrée mais, officieusement, Cypris doit surveiller les faits et gestes de sa compagne et rendre compte de tout comportement suspect ou anormal... Pour cela, Cypris et Dorwen s'écrivent régulièrement et, chaque fois qu'elles le peuvent, organisent de discrètes rencontres.
CYMEON DUGAL humain - Cymeon a fondu pour Cypris dès qu'il a croisé son regard pour la première fois. Malheureusement, ce coup de foudre ne fut pas réciproque,... loin de là. Considérant Cymeon trop imbu de lui-même et de son titre, Cypris a bien essayé de repousser ses avances avec une certaine politesse. Cependant, le jeune homme se fait de plus en plus insistant, considérant qu'une domestique devrait être flattée qu'un homme de son rang s'intéresse à elle. Pourquoi, alors, refuse-t-elle de se donner à lui ? Cypris, ne voulant pas perdre toute chance de trouver un mari décent, essaie de se protéger tant bien que mal, mais cette situation ne saurait durer...


Dernière édition par Maitre du jeu le Sam 15 Oct - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-rivers.frbb.net
Maitre du jeu
entre mes mains, de simples pions



◣ MESSAGES : 206


MessageSujet: Re: ♟ LES PRÊTRESSES   Mar 29 Mar - 8:26

Dorwen Nephorel.
avec. Rachel Weisz


âge40 ans. fonctionGrande prêtresse. campPrêtresses.

✔ LIBRE ❒ RESERVE ❒ PRIS(E)


La mère de Dorwen était déjà Grande Prêtresse et, encore avant elle, sa grand-mère l'était également. En vérité, c'est une fonction - prestigieuse mais aussi haute en responsabilité - qui se transmet de mère en fille, ou, à défaut, dans la famille. La légende veut ainsi que le sang de la toute première Grande Prêtresse, celle qui a ouvert la voie, coule encore dans les veines de la Grande Prêtresse actuelle.
Quoiqu'il en soit, Dorwen a toujours su quel grand destin l'attendait et, toute sa vie durant, elle n'a été élevée que dans ce but. Prendre des décisions et, surtout, prendre les bonnes décisions, diriger les prêtresses, diriger les rituels, apprendre l'art de la diplomatie, c'est tout autant de choses insufflées à la prêtresse depuis son plus jeune âge. Soit, elle s'en acquitte plutôt bien et a toujours accepté - avec calme, lucidité et aise - son rôle et ses responsabilités.
Dorwen n'aurait juste pas pensé être la Grande Prêtresse qui connaitrait ces temps troubles. Car, évidemment, les prêtresses avaient depuis longtemps prophétisé cette période sans savoir exactement quand ni comment elle surviendrait mais la pensée que ce serait à elle d'orchestrer les manœuvres et de rendre au monde son équilibre n'avait jamais effleuré son vif et intelligent esprit.
Pourtant, si elle sait que le bien être de ses prêtresses dépend étroitement de celui des humains et du monde en général, une seule chose compte véritablement aux yeux de Dorwen : rendre leur puissance déchue aux prêtresses.




CAEB THIRACAN druide - Le lien entre ces deux naquit alors que Dorwen n'était qu'une novice. A la fin de son enseignement à Avalon lui étaient laissés quelques jours sur le continent afin de découvrir ce monde qu'elle ne reverrait plus jamais - en théorie. Ce fut là qu'elle rencontra Caeb et innocente comme elle était à l'époque, se laissa tomber dans les affres de la chair. Ils ne se revirent jamais bien qu'ayant laissé un souvenir cuisant aussi bien à l'un qu'à l'autre. Cependant, Caeb sachant qu'elle était une prêtresse, et étant donné que les druides ont trouvé refuge à Avalon, il est fort probable qu'il aille lui rendre visite,... Bien que toute relation leur soit désormais interdite.
HERON SENTHILE prêtresse - Heron avait toujours été une des favorites de la Grande Prêtresse. En vérité, dès l'arrivée de Heron en Avalon, alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente, Dorwen l'a prise sous son aile comme s'il s'agissait de sa fille, ou, du moins, de sa petite sœur. Alors, évidemment, Aussi, parce que le lien qui unit ces deux jeunes femmes est très fort, la chute en disgrâce de Heron a été tout autant pénible à vivre pour Dorwen, non seulement parce que c'est une de ses protégées et parce qu'il s'agissait de Heron, sa préférée entre toutes, mais aussi et surtout parce qu'elle ne peut se défaire de ce sentiment de culpabilité... N'aurait-elle pas mieux fait de garder la prédiction de la jeune prêtresse pour elle plutôt que de la transmettre aux druides ? Quoiqu'il en soit, elle fera tout, coûte que coûte, pour protéger Heron, même s'il faut pour cela l'éloigner d'elle et d'Avalon...
BRISEIS PENDRAGON prêtresse - La Grande Prêtresse n'a aucune confiance en Briséis et ce sentiment est partagé. Dès le début le courant n'est absolument pas passé entre ces femmes aux opinions bien différentes. Dorwen trouvait inadmissible de devoir effectuer un enseignement accéléré pour Briséis qui ne s'est pas rendue directement à Avalon lors de la découverte de ses dons. Mais les pouvoirs de cette dernière devenant incontrôlables, la Grande Prêtresse n'eut pas d'autre choix que d'accepter, non sans agacement. Allez expliquer à Dorwen que vous n'étiez pas au courant de l'existence des Prêtresses à cause d'un père qui garde bien trop de secrets pour lui, c'est comme parler à un mur ! Aujourd'hui reine de Camelot, elle espère que cette dernière se tienne tranquille et ne gâche pas leurs chances de rétablir l'ordre au sein du Royaume.
CYPRIS DELLMEN prêtresse - Contrairement à Briséis, Dorwen a une totale confiance en Cypris qu'elle suivrait, s'il le fallait, les yeux fermés, même si, en vérité, c'est le lot de toutes les prêtresses et que Briséis et l'exception à la règle. Il n'en demeure pas moins que c'est à Cypris que la Grande Prêtresse a ainsi confié la tâche officielle d'accompagner Briséis à Camelot en tant que servante attitrée mais, officieusement, Cypris doit surveiller les faits et gestes de sa compagne et rendre compte de tout comportement suspect ou anormal... Pour cela, Cypris et Dorwen s'écrivent régulièrement et, chaque fois qu'elles le peuvent, organisent de discrètes rencontres.


Dernière édition par Maitre du jeu le Sam 15 Oct - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-rivers.frbb.net
Maitre du jeu
entre mes mains, de simples pions



◣ MESSAGES : 206


MessageSujet: Re: ♟ LES PRÊTRESSES   Jeu 7 Avr - 14:30

Heron Senthile.
avec. amanda seyfried


âge23 ans. fonctionprêtresse. campPrêtresses.

❒ LIBRE ❒ RÉSERVÉE ✔ PRISE


Encore jeune prêtresse, l'avenir de Heron semble pourtant bel et bien compromis. Non qu'elle ait commis une véritable faute, mais, malheureusement pour elle, aux yeux de tous, c'est de sa faute si Camelot a perdu son vénérable roi. C'est en effet Heron qui a prophétisé la bataille de Camlann et l'issue du combat. Et si elle n'a fait que révéler la vision qu'elle a reçu quand d'autres se sont chargés de l'interpréter, c'est pourtant elle qui maintenant porte le fardeau de la défaite sur ses maigres épaules.
Et même si la Grande Prêtresse, envers et contre tous, s'est gardée de révéler qui était à l'origine de l'insidieuse prédiction, et cela au nom de la solidarité et de l'union du clan, les autres prêtresses ne sont pas prêtes d'oublier cette malheureuse histoire : la plupart considèrent désormais Heron avec aigreur et suffisance, estimant qu'elle est à l'origine des malheurs de Camelot et que, par sa faute, les prêtresses ne redoreront pas leur blason de sitôt.
Autrefois généreuse, curieuse et expressive, Heron n'est plus que l'ombre d'elle même, secrète et vulnérable. Alors, combien de temps avant qu'une crise intestinale, dont elle sera à l'origine, ne vienne éclater le clan soudé des prêtresses ? Combien de temps avant que son identité de soit révélée au grand jour ? Et surtout, combien de temps avant que sa peine ne devienne trop difficile à supporter ?



DORWEN NEPHOREL prêtresse - Heron avait toujours été une des favorites de la Grande Prêtresse. En vérité, dès l'arrivée de Heron en Avalon, alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente, Dorwen l'a prise sous son aile comme s'il s'agissait de sa fille, ou, du moins, de sa petite sœur. Alors, évidemment, Aussi, parce que le lien qui unit ces deux jeunes femmes est très fort, la chute en disgrâce de Heron a été tout autant pénible à vivre pour Dorwen, non seulement parce que c'est une de ses protégées et parce qu'il s'agissait de Heron, sa préférée entre toutes, mais aussi et surtout parce qu'elle ne peut se défaire de ce sentiment de culpabilité... N'aurait-elle pas mieux fait de garder la prédiction de la jeune prêtresse pour elle plutôt que de la transmettre aux druides ? Quoiqu'il en soit, elle fera tout, coûte que coûte, pour protéger Heron, même s'il faut pour cela l'éloigner d'elle et d'Avalon...
ANNDELL LUCEDITH druide - Heron et Anndell se connaissent depuis de longues années, depuis, en réalité, leur enfance et les deux jeunes gens, du même âge ou presque, ont toujours été proches. Jusqu'à ce qu'ils soient très proches et deviennent amants. C'était dans l'ordre des choses pour eux qui avaient toujours étaient si complices et qui se connaissaient par cœur. Mais leur idylle, déjà rapidement entachée par les devoirs de prêtresse de Heron et les déboires magiques de Anndell, prit brusquement fin lorsque Anndell disparut sans mot dire. Ils ne se sont jamais revus depuis et les choses sont restées en l'état, sans qu'aucun des deux, encore aujourd'hui, ne puisse dire ce qu'il y a désormais entre eux. Le temps, pourtant, a déjà fait son travail en gommant petit à petit espoirs et souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-rivers.frbb.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: ♟ LES PRÊTRESSES   Aujourd'hui à 4:55

Revenir en haut Aller en bas
 

♟ LES PRÊTRESSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Prêtresses de Cimmeria :: 1/4 ::
» A t-on le droit de faire du foot avec des tresses ?
» Ze coiffure!
» Roxane Amras [Prêtresse de Néera]
» Les persos mythiques de la Nouvelle Ekoï [récupération V1]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CRIMSON RIVERS :: ♙MEMOIRES :: PERSONNAGES-
Sauter vers: