Partagez | 
 

 ♔ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
entre mes mains, de simples pions



◣ MESSAGES : 206


MessageSujet: ♔ CONTEXTE   Dim 16 Oct - 11:02


The Crimson Rivers



Son âme tremblait, son cœur gémissait. Aussi haute que fut la fenêtre de sa tour, la clameur de la foule dans la rue lui parvenait clairement et ne cessait d'accabler ses oreilles. « Le roi est mort, vive le roi » pouvait-on entendre à toute heure du jour et de la nuit dans les écumes de Camelot, depuis presque trois lunaisons, autant de temps qu'il avait passé à hésiter, à écouter, à décider. À jouer un rôle qui n'était pas le sien pensait-il. Et s'il y avait une once d'espoir, un passage à découvert vers des temps nouveaux, Lohot Pendragon, lui, ne voyait que la colère du peuple, que la sourde menace qui pesait sur sa tête. Il n'entendait que les mugissements et les lamentations, vastes échos de sa propre souffrance. Car si tous pleuraient le plus grand roi de Bretagne, personne ne lui avait consenti la permission de pleurer son père.

C'était injuste, mais il avait appris à ses dépens que la vie était plus souvent cruelle que miséricordieuse. Combien n'aurait-il pas donné pour être un autre, un inconnu à qui on ne reprocherait ni sa hantise du sang et du combat, ni son angoisse immuable. Il n'était peut-être pas l'homme de la situation mais il était un Pendragon et c'était sur sa tête qu'on avait posé une couronne. À présent, tout un royaume reposait entre ses fines mains. Il avait toujours su qu'un tel destin l'attendait et s'il n'avait jamais songé que son père s'éteigne si vite, il avait pourtant depuis longtemps accepté son fardeau. Si gouverner n'était pas chose plaisante, du moins s'en sentait-il capable, mais il y avait tous ces conflits, sombre héritage laissé par son père qui avait non seulement perdu la confiance des druides mais qui avait tourné le dos à son autre fils, Mordred. Cette erreur lui avait coûté la vie et maintenant le bâtard royal courrait après la couronne. Saurait-il le vaincre ? Car ce qui l'éprouvait autrement plus, c'était la guerre. Et c'était tout précisément avec elle qu'il commençait son règne...

Les jours se succèdent aux jours, les nuits aux nuits et, plongée dans cette irascible attente, Camelot voit l'ombre se profiler à l'horizon.
Mais pour qui sonne le glas ?

✎ BANNIÈRE ET CONTEXTE
RÉALISÉE ET ÉCRIT PAR INSULINE


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-rivers.frbb.net
 

♔ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CRIMSON RIVERS :: ♙GENESE :: PROLOGUE-
Sauter vers: